Faux plafond à Bastia

Vous êtes sur le point de construire ou de rénover votre maison ou appartement et vous souhaitez obtenir un devis pour un faux plafond à Bastia , vous n'êtes pas sans savoir qu'il est important de comparer les prestations et les prix afin de trouver la meilleure entreprise et de payer le juste prix. Obtenez les meilleurs conseils et idées d'aménagement en comparant les artisans de votre région. Recevez jusqu'à 5 devis gratuits par des entreprises du 2B (Haute-Corse) proches de chez vous en seulement 2 minutes en cliquant sur le bouton ci-dessous !



En effet, le faux plafond vous permet de dégager un espace libre pour faire passer des tuyaux ou des conduits de VMC par exemple ou pour intégrer des spots lumineux. La pose de plafond est à la fois esthétique et permet une isolation maximale.

En fin de compte, un faux plafond est tout simplement un vrai plafond. Effectivement, il n'est pas facile de différencier un vrai avec un faux plafond. Il n'est pas toujours évidemment de savoir comment poser un faux plafond et notamment connaître la hauteur sous plafond et comment procéder à la mise en place de tige filetée de l'ossature métallique.

chargement de la carte - veuillez patienter...

42.7021365, 9.4507475

L'esthétisme de votre faux plafond à Bastia

C'est ce que vous remarquerez d'abord, la qualité du plafond. Un faux plafond offre de multiples possibilités : il est possible qu'il soit simple avec des plaques de plâtre, mais peut aussi contenir des moulures en plâtre, ou être fait de bois pour un aspect zen et naturel ou bien de PVC pour un aspect plus moderne.

Installer un faux plafond pour une meilleure isolation

Qu'il soit neuf ou rénové, le faux plafond jouera un grand rôle dans l'isolation thermique et l'isolation acoustique de votre maison ou appartement à Bastia. L'espace entre le faux plafond autoportant et le plafond accueillera les matériaux fibreux telle que la laine de roche, la laine minérale ou la laine de verre pour permettre une meilleure isolation phonique de la pièce.

Diminuer la hauteur du plafond

Dans un vieil appartement ou dans une ancienne maison, il se peut que la hauteur du plafond soit assez élevée. Bien que visuellement, c'est très agréable, c'est parfois très pénible de chauffer des pièces avec un plafond haut et cela peut coûter cher en facture d'électricité. Dans ce cas, poser un faux plafond serait idéal, surtout dans une pièce comme la cuisine ou la salle de bain qui a besoin d'être vite chauffée et tempérée.

Poser un plafond suspendu ou tendu à Bastia

Tous deux sont aussi bons en termes d'isolation et réduisent pareillement le volume d'une pièce. Ce qui fait la différence, en fin de compte, c'est l'esthétique. Un faux plafond tendu est composé d'une toile tendue qui permet d'obtenir une surface lisse sans aucune rugosité, c'est probablement la meilleure chose à faire pour un intérieur contemporain et moderne. Cependant, son coût est plus élevé. Il existe un type de plafond très utilisé comme le plafond plâtre en ba13 ou en lambris. Il est également possible de faire un faux plafond en lambris pvc ou un plafond en bois.

Les atouts du faux plafond suspendu

Un intervalle laissé libre entre la plaque de placo et l'armature métallique pour insérer un élément isolant, faire passer les câbles électriques et intégrer un système d'éclairage. Vous l'aurez compris, la pose de faux plafonds permet donc d'isoler votre intérieur tout en ayant une belle finition. Avec plus de 43500 habitants sur la commune de Bastia, les entreprises à proximité de chez vous sont habituées à ce type de demandes de travaux et ne manqueront pas de vous apporter les conseils expérimentés de professionnels.

Le doublage désaccouplé

Le faux plafond ne fait pas partie intégrante de l'ossature porteuse. Il est fixé à un cadre métallique fixé à l'armature par des lignes.

Quelles plaques choisir ?

Les panneaux de placoplâtre se posent en 1, 2 ou 3 couches, en fonction des résultats escomptés. Les modèles avec quatre bords fins simplifient la mise en forme des joints. Si la hauteur de votre plafond doit être ajustée, augmentez la hauteur de la ligne sélectionnée.

Pour les greniers perdus, l'isolation en vrac est la solution idéale car elle est facile à installer et se glisse dans toutes les ouvertures, ce qui permet d'éviter les déperditions de chaleur et les ponts thermiques. L'application peut se faire manuellement par épandage ou par soufflage avec une souffleuse spéciale que l'on peut louer. D'autre part, pour des performances optimales, il est nécessaire de fournir une épaisseur significative de 20 à 30 cm. Il existe dans le département du 2B des personnes compétentes pour cela.

Création d'un faux plafond acoustique

Pour être efficace contre les bruits, le faux plafond ne doit pas être directement en contact avec un mur. Il faut désaccoupler les rails métalliques avec des fixations anti-vibrations et des câbles qui serviront d'amortisseurs. De même, une bande antivibratoire doit être insérée entre les rails et les murs.

Si vous souhaitez réaliser un faux plafond dans votre intérieur à Bastia, n'hésitez pas à demander un devis faux plafond afin de connaître le prix de pose et du matériel nécessaire comme les plaques de placo ba13, les suspentes, les solives, les cornières...

Fermer le menu