N'hésitez pas à comparer les tarifs des différents professionnels oeuvrant près de chez vous. Obtenez un devis gratuit pour votre sol et carrelage à Nevers 58000. Pour obtenir les meilleurs prix du marché dans votre région BOURGOGNE, c'est par ici, cliquez et renseignez vos coordonnées en seulement quelques clics et obtenez jusqu'à 5 devis gratuits.

Aussi bien esthétique que pratique, le carrelage intérieur comme le carrelage extérieur a de multiples arguments pour se faire valoir. En plus d'être solide, robuste, fonctionnel et facile à nettoyer, le carrelage permet de créer plusieurs ambiances différentes pour chacune des pièces de la maison grâce au carrelage imitation (imitation parquet ou imitation bois).

Sol carrelages intérieur à Nevers

Avec un effet bois pour la chambre à coucher, un effet béton pour la cuisine ou un aspect terre cuite pour le salon ou la salle à manger, votre carrelage sol intérieur peut s’adapter à tous vos désirs et envies et embellir votre maison.

Vous aurez la possibilités de choisir des motifs différents selon les pièces de la maison et la dimension des carreaux joue aussi un rôle important. En effet, les gros carreaux sont devenus très tendance dans les intérieurs et notamment pour les maisons contemporaines du département Nièvre. Choisir son carrelage n'est pas toujours simple, nous allons donc voir en quoi consiste la pose de carrelage et les différents types de faïence disponibles comme le carrelage en pierre ou le carrelage grès par exemple.

Carrelage et dalles à Nevers

Les dalles sont constituées d’un assemblage d’éléments en pierres naturelles comme le grès, le marbre, le granit ou en pierres reconstituées. Le carrelage est constitué d’un assemblage d’éléments en céramique comme le grès cérame émaillé ou non, la pâte de verre ou la terre cuite.

Comment poser du carrelage ?

Il existe 2 types de pose :

  • par scellement sur mortier (pose traditionnelle)
  • par collage à l’aide d’un mortier colle carrelage

Chacun aura la possibilité de choisir le type de pose qu'il préfère et notamment le type de pose adaptée si vous rénovez un sol et mur carrelé et que vous souhaitez poser le nouveau carrelage par dessus. En revanche, si vous souhaitez déposer votre nouveau carrelage sur l'ancien, il est recommandé de demandé conseil à un artisan compétent intervant à Nevers qui vous guidera.

chargement de la carte - veuillez patienter...

46.9871775, 3.1616028

Joint carrelage à Nevers

L'épaisseur des joints dépend de la taille, de la forme des carreaux et de l’espace entre les carreaux. La couleur des joints (blanc ou gris généralement) constitue un point important du dallage. Selon la couleur des carreaux, le joint blanc fera ressortir la teinte. Pour un carrelage gris par exemple, un joint plus au moins large, blanc ou noir, est approprié. Par contre, pour un carrelage en marbre, des joints très fins, très rapprochés, pratiquement invisibles, sont souvent recherchés.

Quel sol choisir et pour quelle pièce ?

A chaque pièce, son revêtement. Parquet, PVC, moquette, carrelage, vinyle, lino, carreau de ciment, pierre de parement, carrelage antidérapant... Opter pour un revêtement de sol n'est pas toujours chose facile. Si à chaque pièce correspond son sol, il ne faut pas se tromper et faire le bon choix.

Le choix d’un revêtement de sol dépendra de différents critères :

  • Son utilisation : sol intérieur ou sol extérieur ?
  • Sol d’habitation ou sol pour des locaux professionnels ?
  • Pièce humide ou non ?
  • Quel budget ?
  • Matériaux écologiques ?

Il est important de se poser toutes ces questions avant de sélectionner le type de sol que vous allez poser chez vous. Il est évident qu'il ne va pas être posé le même revêtement dans le salon et dans la salle de bain. Un carreleur près de chez vous à Nevers est à même de vous apporter des conseils et vous orienter vers le type de revêtement le plus adapté.

Les différents types de revêtements de sol par pièce

Que ce soit pour une entrée, une salle de bains, une cuisine, une chambre, un salon, un garage ou autre, le sol ne sera pas le même dans chaque pièce. Le revêtement doit être esthétique, mais également pratique et fonctionnel.

Il faut penser aux pièces humides qui ne peuvent pas accueillir n'importe quel revêtement au sol y compris pour le carrelage mural. Oubliez la moquette ou le lino dans un salle d'eau.

Selon le type de pièce, pièce humide ou lieu de passage par exemple, il faudra apporter un soin particulier au choix du sol. C'est à dire, par exemple, pour le carrelage salle de bain, il faudra de préférence carreler ou mettre un sol plastique ou du vinyle pour le protéger des éclaboussures d’eau.

Concernant le carrelage cuisine ou le couloir, compte tenu du passage et des nombreux piétinements, il faudra poser du carrelage pour avoir un sol résistant. Les pièces à vivre très exploitées doivent avoir un revêtement en carrelage résistant.

Quoi qu'il en soit, pour pose n'importe quel carreau, il est recommandé de faire appel à un carreleur professionnel intervenant dans la région BOURGOGNE car il s'agit d'un travail bien spécifique et une parfaite finition est importante.

Fermer le menu